dimanche 2 octobre 2011

C'est EXTRA !

Il y a 8 ans, j'ai fait une rencontre EXTRA-ordinaire.

Mon chevalier a eu 8 ans hier et pour fêter ça, il voulait quelque chose d' EXTRA.



Alors pour l'occasion, il a levé le heaume, posé l'épée et enfilé un nouveau costume.








Il a invité des copains... EXTRA !



Nous les avons accueillis sur la Planète TITOUK.


Et là, le jeu a commencé.
Au point n°1, ils ont cherché le premier message.


Et ils l'ont trouvé.
Il faut se rendre au lac cosmique.
Petit coup d'oeil sur la carte et les voilà tous à courir.



Après 5 minutes de tortillage de cure-pipes multicolores, 
voilà le résultat:

 Spontanément ils se sont tous mis à parler dans une langue incompréhensible pour moi, 
il faut dire que je n'avais pas d'antenne !!





Message n°2
Vers la zone volcanique ils ont trouvé ça :



 De l'eau et de la farine de la planète TITOUK (euh de la maïzena en fait).
On mélange avec les mains.
et là, ça coule entre les doigts.
Mais si on essaie de faire une boule, ça devient solide.


Alors solide ou liquide ???
(à faire à l'extérieur, c'est bien plus facile pour nettoyer)





Message n°3
Caché dans les branches de l'olivier, ils ont trouvé ce message:
 Pas de photo à vous montrer, mais faites l'expérience chez vous.
4 mentos à la menthe dans une bouteille de Cola light, 
et...........

PCHIIIIIIIIIIIIT   !!!
éruption volcanique!




 message n°4


 



Lancer de comètes
(balles rebondissantes enveloppées 
dans du papier crépon argenté)

















 message n°5


Décodage

Epreuve réussie:
ils se rendent sous la rampe d'accès à la réserve de carburant 
pour vaisseaux intergalactiques.



Et y recherchent leur étoile solaire
 
Dans chaque étoile, des petits souvenirs de la planète TITOUK:
des étoiles phosphorescentes
un ballon EXTRA-terrestre
un arc-en-ciel (petit ressort en plastique)
une comète (balle rebondissante)





Arrive enfin le moment EXTRA.
Pour un goûter EXTRA-terrestre,
il faut des bonbons EXTRA-terrestres:


des météorites


des soucoupes volantes        



 des planètes Mars





et enfin le gâteau EXTRA terrestre


 A bientôt !!!



Ah, j'allais oublier ....
mon fils , il est EXTRA !

3 commentaires:

  1. Alors ça, c'est vraiment... extra !
    Des invits au gâteau, je suis soufflée :)
    C'est toi qui dessines comme ça ? J'aime beaucoup la carte.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de le montrer à mon grand ? Il veut une fête extra-terrestre à présent :D

    RépondreSupprimer
  3. Merci !
    C'est mossieur qui dessine comme ça ;)
    On a passé un moment agréable à préparer l'anniversaire et les enfants ont aussi beaucoup aimé le vivre.
    Tu sais ce qu'il te reste à faire pour ton grand. Le thème de l'année prochaine se profile doucement, ça penche vers les animaux sauvages, j'ai encore quelques mois pour réfléchir.

    RépondreSupprimer

pour laisser un petit mot, c'est ici: